C'est le tome un! Résumé:
Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l’exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes.
Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais. « Ailes marque les débuts remarquables d’Aprilynne Pike ; l’ingéniosité de la mythologie de cette histoire n’est égalée que par la féérie étonnante de son déroulement. Ailes est le début d'une série fantastique." — Stephanie Meyer, auteure de la saga Fascination.
Un livre étonnant, féérique (sans jeu de mot) et magique. On est emporté dans le monde normal de Laurel, 15 ans, qui passe de plus en plus de temps avec David, qui est adorable et touchant avec elle. Jusqu'au jour où elle se découvre des marques étranges sur son dos. C'est très émouvant la façon dont elle gère la situation, appréhendant chaque matin de voir comment ses "spécificités" ont évolués. Elle va oser se confier à David, contrairement à ses parents, et ensemble ils font faire des recherches sur ce qui lui arrive. On devine évidemment assez facilement ce qui attend Laurel et que ce monde n'est pas le sien. Cependant, l'auteur revisite le monde des fées d'une manière surprenante, mais crédible est belle. Intrigue, dangers, amour, tout y est. Mais ce qui plane tout du long est évidemment un triangle amoureux incroyable. Laurel est-elle attirée par le monde des fées ou par celui des humains ?
Tome 2:
Bien que Laurel en soit venue à accepter sa véritable identité de fée, elle refuse de tourner le dos à sa vie d’humaine et particulièrement à son petit ami David pour retourner dans le monde des fées. Toutefois, lorsque Laurel est convoquée à Avalon, ses sentiments pour Tamani, le charismatique garde féérique, sont indéniables. Elle est forcée de faire un choix et il pourrait lui briser le coeur.
Laurel doit maintenant se rendre à Avalon, le monde des Fées, et y étudier pour apprendre tout ce qu'elle a oublié sur ses pouvoirs et les traditions de ce monde. Accompagnée par Tamani, elle va le découvrir, et inévitablement ressentir des sentiments pour lui. Lui qui l'a toujours aimée depuis tant d'années alors qu'elle ne s'en souvient pas.
Cependant dans le monde des humains elle a une famille, et un petit ami, David. Dans ce tome elle est donc déchirée entre ces deux mondes, et ces deux hommes.
Laurel n'est pas forcément le genre d'héroine qui me plait, je l'aurai baffée plus d'une fois (lol), de par ses réactions ou de par son égoisme envers Tam comme David.
Mis à part le choix inévitable qu'elle va devoir faire pour choisir un des deux mondes, il y a toujours le danger du méchant Barnes qui traine dans le coin et veut sa peau.
Entre amour, décisions et dangers, ce tome 2 est en même temps doux, calme et pimenté. Les sentiments sont le thême principal, l'action est secondaire. (gros soupires pour Tamani^^)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire